Exercise

exercices.jpg
1.png
 
 

Les exercices de réadaptation pour le bas du dos

 
 
 

Les exercices de réadaptation de l’épaule

 
 

Les exercices de réadaptation pour le haut du dos et la bas du cou

 

L’objectif des exercices de réadaptation est de rendre les articulations les plus stables et les plus fortes possible. Un des moyens les plus efficace pour stabiliser une région est de travailler surtout en endurance avec des exercices qui sont fonctionnels, c’est-à-dire des exercices qui ressemblent à des tâches quotidiennes, par exemple :    

-s’accroupir pour ramasser un objet,    

-lever les bras pour pour ouvrir une armoire,   

-entrer et sortir d’une voiture,   

-se relever de la position couchée,   

-maintenir une posture pour une période de temps prolongée,   

-etc.

Les exercices isométriques (sans bouger) sont très efficaces quand la personne a de la difficulté à faire des mouvements sans avoir mal. Ce genre d’exercice est très efficace pour travailler le dos et les abdominaux (réadaptation du dos et hanches # 2, 5 et 7). -Commencer avec une série et s’il n’y a pas de douleur, pendant et après, la personne peut rajouter une ou deux séries la prochaine fois.-Les séries devraient durer entre 15 et 60 secondes.-La personne doit absolument arrêter avant de ressentir de la douleur.-Prendre au moins une journée de congé entre les séances d’entraînement .Les exercices excentriques (résister pendant que le muscle s’étire) sont habituellement très utiles pour stimuler la réparation de tendons qui sont usés (tendinose). Ce genre d’exercice permet également aux gens qui ont très peu de force d’utiliser des charges plus lourdes sans avoir mal. Les exercices excentriques sont souvent utilisés pour travailler l’épaule (épaules # 2, 3 et 8) et les genoux. Les exercices excentriques peuvent être très utiles pour augmenter la force maximale chez les athlètes (ce n’est toutefois pas l’objectif des exercices de réadaptation)-Commencer avec une série et s’il n’y a pas de douleur pendant ni après, la personne peut rajouter une ou deux séries la prochaine fois. -Les séries devraient durées 15 répétitions.-La personne peut ensuite augmenter le poids ou la tension si les séries durent facilement plus de 15 répétitions.-La personne doit absolument arrêter avant de ressentir de la douleur.-Si la personne ne peut se rendre à 15 (sans avoir mal), avec la charge minimale, elle doit arrêter la série (peu importe où elle est rendue). Elle peut tranquillement essayer de se rendre à 15 dans les jours ou même les semaines qui suivent.-Prendre au moins une journée de congé entre les séances d’entraînement .

Les exercices isométriques (sans bouger) sont très efficaces quand la personne a de la difficulté à faire des mouvements sans avoir mal. Ce genre d’exercice est très efficace pour travailler le dos et les abdominaux (réadaptation du dos et hanches # 2, 5 et 7). 

-Commencer avec une série et s’il n’y a pas de douleur, pendant et après, la personne peut rajouter une ou deux séries la prochaine fois.

-Les séries devraient durer entre 15 et 60 secondes.

-La personne doit absolument arrêter avant de ressentir de la douleur.

-Prendre au moins une journée de congé entre les séances d’entraînement .

Les exercices excentriques (résister pendant que le muscle s’étire) sont habituellement très utiles pour stimuler la réparation de tendons qui sont usés (tendinose). Ce genre d’exercice permet également aux gens qui ont très peu de force d’utiliser des charges plus lourdes sans avoir mal. Les exercices excentriques sont souvent utilisés pour travailler l’épaule (épaules # 2, 3 et 8) et les genoux. Les exercices excentriques peuvent être très utiles pour augmenter la force maximale chez les athlètes (ce n’est toutefois pas l’objectif des exercices de réadaptation)

-Commencer avec une série et s’il n’y a pas de douleur pendant ni après, la personne peut rajouter une ou deux séries la prochaine fois. 

-Les séries devraient durer 15 répétitions.

-La personne peut ensuite augmenter le poids ou la tension si les séries durent facilement plus de 15 répétitions.

-La personne doit absolument arrêter avant de ressentir de la douleur.

-Si la personne ne peut se rendre à 15 (sans avoir mal), avec la charge minimale, elle doit arrêter la série (peu importe où elle est rendue). Elle peut tranquillement essayer de se rendre à 15 dans les jours ou même les semaines qui suivent.

-Prendre au moins une journée de congé entre les séances d’entraînement .